mercredi 1 juin 2016

"SONGEANT AU YUNNAN"





Voici longtemps que nous n'avons pas publié sur ce blog.
Il était totalement inaccessible lors de notre dernier séjour au Yunnan.
Comme certains d'entre vous continuent à le visiter, nous partageons ici le dernier article que nous venons de mettre en ligne sur notre site : http://www.the-puer.com
Vous pourrez voir plus d'images en suivant ce lien.
Si vous souhaitez suivre nos publications, nous vous suggérons de vous inscrire sur le site qui est pour nous beaucoup plus souple d'utilisation.



Après Lauris  et un beau week end de retrouvailles en Provence, de dégustations partagées, nous voilà plongées dans la préparation de notre exposition à l'Abbaye de Saint Hilaire (dans l'Aude). Cette exposition ouvrira ses portes dans un mois exactement.
Le vaste espace paisible du cloitre nous permettra d'y installer plusieurs séries de photographies dont l'une sera bien sûr consacrée aux vieux théiers du Yunnan et au thé Pu'Er. Une conférence et des dégustations sont également prévues et nous vous en communiquerons les dates au plus vite.



C'est toujours un travail passionnant de se replonger dans les catalogues d'images et les carnets de voyage. Pas ou peu de "spectaculaire", c'est la vie quotidienne, ordinaire, qui est aussi la notre au cours de ces voyages, que nous avons envie de partager cette fois.
Aujourd'hui, nous avons choisi de vous emmener sur les marchés du Yunnan, ces lieux que nous fréquentons beaucoup, avec un plaisir toujours renouvelé.



Envie aussi de partager un livre avec vous:
"Songeant à mon père" est le titre d'un livre de Yan Lianke, l'un de nos écrivains chinois favoris. Il nous est venu à l'esprit au moment de rédiger cet article, en résonance avec les images. Voici un extrait de la présentation :  "Instants minuscules parfois, miettes volées à la mémoire,.../... Certaines vignettes scintillent en quelques lignes, d'autres récits ont besoin de quelques pages pour se déployer mais, sur toutes, l'écrivain règle son attention avec la même focale pour atteindre l'intime ou le détail révélateur'.
Bonne visite



Aucun commentaire: