mardi 23 avril 2013

THES PU'ER DE PRINTEMPS

Jeunes feuilles, Jardin Impérial de Kunlu shan


Notre périple de printemps dans les montagnes  du thé Pu'er s'achève. Après six semaines passées à parcourir les pistes pour aller à la rencontre de nos  producteurs, nous voici posées pour quelques jours  à Dali avant de retrouver la France.

La piste de Huang Cao Ba

Trois nouvelles galettes "Terre de Ciel" ont été pressées, deux autres sont sous presse . De toutes petites productions  (5 à 20 kilos) issues de terroirs déjà familiers ou nouvellement découverts. Nous rapportons aussi quelques galettes sélectionnées chez nos partenaires, dont certaines choisises depuis longtemps déjà et que nous avions laissées mûrir dans leur terroir d'origine.



Huang Cao Ba, séchage du mao cha

Nous ne pouvons pas presser tous les thés que nous aimons. Pour certains, nous vous proposerons de les découvrir sous forme de Mao Cha. La raison guide aussi nos choix : il s'agit pour nous de proposer des Pu'Er de qualité - et certains d'exception- tout en maintenant des prix abordables. Pas toujours facile cette saison, nous aurons l'occasion d'en reparler.


Le thé est chargé, en route pour Simao


En attendant un voyage en dégustation, voici encore quelques images de notre dernier parcours : Kunlu Shan (le Jardin impérial)  et Huang Cao Ba , deux jardins de haute altitude dans le sud des Monts Wuliang. Ces terroirs reculés donnent des thés au caractère affirmé, encore peu connus,  puissant pour le Kunlu, secret pour le Huang cao Ba.
Nous aimons  l'environnement naturel préservé, l'accueil simple et infiniment chaleureux que nous avons reçu; tout celà, ces thés le portent en eux. 


Aude et M Xu observent et photographient les Gu Shu (vieux théiers)



Pour voir plus d'images, rendez vous sur notre site, rubrique "actualités",  en suivant ce lien : 
http://www.the-puer.com/p/blog/thes-puer-du-printemps-40.html#40

1 commentaire:

Antoine a dit…

Voilà une superbe immersion, le Yunnan est vraiment magnifique, j'ai eu la chance également d'y séjourner cela m'a beaucoup ouvert l'esprit. Vos photos sont très belles, elles me rappellent de bons souvenir :) Merci