lundi 3 décembre 2012

De Jing Gu, en attendant le printemps

Les Monts Wuliang près de Jing Gu


Autre étape de notre périple dans les Monts Wuliang en quête de nouveaux Pu'Er , les montagnes de  Jing Gu nous ont profondément séduites. Plus que les montagnes, ce sont bien sûr les rencontres qui nous retiennent et nous font faire et refaire le chemin pour revenir. Cette fois encore, la chance nous a souri; nous avons fait la connaissance de la famille Yang. Producteurs depuis plusieurs générations, ils chérissent leurs vieux arbres et élaborent leur thé en pleine nature à quelque 2000 m d'altitude, avant de "redescendre" presser ses galettes au petit bourg dans l'atelier familial.



Theiers du Jardin familial des Yang

Theiers du Jardin familial des Yang
Theiers du Jardin familial des Yang

 Ils possèdent également quelques belles petites parcelles de "Tai Di" (plantations) qui produisent "Aiguilles d'Argent" et "Yue Guang Bai".
Lors de ce voyage, nous avons surtout fait récolte d'images et d'échantillons (nombreux!) de Mao Cha à déguster  à nouveau en France. Rendez vous est pris pour presser, peut être,  une galette ensemble  au printemps prochain. Si la saison est favorable...  Mais, pour patienter jusque là,nous avons rapporté un kilo de leurs "Aiguilles d'argent", un thé d'automne superbe qui évoque déjà les saveurs du printemps. De quoi illuminer les jours d'hiver!


Les aiguilles d'argent sèchent dans le petit atelier bâti près du jardin de  théiers

Voici la parcelle sur laquelle les aiguilles d'argent ont été récoltées
Si ce thé vous intéresse, contactez nous rapidement .



Aucun commentaire: