A Doi Chang, Thailande du Nord |
Nous venons de regagner la France, après un beau périple qui nous a menées du Xishuangbanna au nord du Laos puis de la Thailande.
Un chemin émaillé de découvertes, de belles rencontres et l'esquisse de nouveaux projets pour notre prochain voyage, au printemps.
Café à Doi Chang |
Un café chez Myo.
Doi Chang, terroir de montagnes entourant le village du même nom (proche de Chiang Rai) doit sa réputation à la production de café qui s'y est développée depuis quelques années. Très apprécié des Thailandais (et des nombreux touristes occidentaux qui voyagent dans la région) les excellents arabicas de Doi Chang ont acquis à juste titre leurs lettres de noblesse.
.../...
Un thé chez Wen Hui.
La "Petite Suisse" est également connue en Thailande pour produire des thés verts et noirs. Nous avions donc décidé d'aller voir sur place. La belle surprise, ce fut d'y découvrir, près de Wawee, de vieux théiers et des producteurs de Pu'Er : rencontre inattendue avec Wen Hui et sa famille à Wawee.
.../...
Lac de Phayao |
Du Banna au Siam, en passant par le Laos.
Long chemin, en bus, en bateau sur le Mékong, en moto. Fêtes des Lumières (Loy Khratong en Thai), paisible à Luang Pra Bang, en famille à Phayao, spectaculaire à Chiang Mai : voici quelques images de ce voyage.
Et merci à nos hôtes de Chiang Khong pour leur délicate attention: ce bouquet déposé le matin du 14 novembre sur la terrasse de leur Guesthouse...
Pour lire l'ensemble de cet article et pour découvrir les thés que nous avons rapportés, rendez vous sur notre site http://www.the-puer.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire